01/06/2008

Short On Time s'offre le Japon... avant l'Europe

short on timeIl y en a pour qui, à force de croire en quelque chose et d'en rêver, ils y parviennent. C'est le cas des gars de Short On Time. Ce groupe liégeois (créé en 2004) qui mélange avec réussite hardcore mélodique, métal et punk, vient de signer chez “Bells On Records”... un label japonais. Pour ces musiciens, c'est un rêve éveillé.

"Steph, guitariste et fondateur du groupe est un amoureux du Japon (il m'a même refilé cette fièvre). Cela fait quelques temps qu'il y va durant ses vacances. Plusieurs contacts ont donc été pris sans vraiment aboutir. Ensuite, nous cherchions un label pour sortir l'EP "Whisperings From Outer Space". Via myspace, nous avons pris contact avec Louie de "Bells On Redords". Il fut assez emballé par l'EP mais ne nous signa pas pour raisons financières.
Parallèlement, l'idée de faire une tournée là-bas a fait son apparition plutôt sous forme de délire que sous forme constructive... On prévoyait quand même d'y aller l'année prochaine ou en 2010
", raconte Phil, le chanteur.

Et comme dans un film, le groupe est finalement recontacté par Louie. "Il voulait nous signer. A partir de ce moment, ce fut le branle-bas de combat: finaliser l'artwork et la prod de l'EP, photos "officielles", remanier la biographie, élaborer les artworks des différents t-shirts (pas moins de 3 différents)."

L'EP "Whisperings From Outer Space" (qui comporte 8 titres) sort au Japon le 23 juillet. "Mais il sera disponible aussi via les membres du groupes."

L'histoire ne s'arrête pas là. Elle vient même de débuter mais avec une autre envergure. Grâce à des contacts avec un groupe japonais, Short On Time s'envolera pour le pays du soleil levant au mois d'août avec 14 dates prévues!

"Nous n'en restons pas là et une tournée en septembre avec les italiens de X-State Ride est déjà planifiée, de l'Allemagne au Royaume-uni en passant par la Belgique."

Les titres de l'EP sont écoutables sur le myspace du groupe.

http://www.myspace.com/shortontimeband   

 

11:03 Écrit par Live in Li dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : short on time, ep, japon, tournee |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.