05/05/2008

La pop soignée et accrocheuse d'Isola

isolaAujourd'hui, est-il facile de produire un album de musique? Certains affirment sans sourciller que oui. D'autres ne se posent pas la question et se lancent dans le bain. Les Hutois d'Isola prennent le problème à l'envers. Fin de l'année passée, les musiciens hutois ont enregistré une dizaine de titres. Fini le rock des deux premières démos (dont une réalisé par Fools), Isola propose cette fois une pop accrocheuse. Et très travaillée. "C'est le résultat d'une maturité musicale", explique Frédéric, le chanteur et multi-instrumentiste.

Par contre, le groupe n'envisage pas de produire son album dans l'immédiat. Il préfère passer par le canal myspace. Chaque mois, une nouvelle compo est ainsi postée sur leur page. "Nous cherchons quelqu'un pour produire l'album. Si au bout des dix chansons, personne ne s'est manifesté, nous pourrions casser notre tirelire et nous autoproduire." En tout cas, mis à part, un titre (Collide), les compos se tiennent et assurent une véritable identité.

Il se chuchote qu'Isola sera en concert à Huy cet été. Une occasion à ne pas manquer, histoire de se faire une idée sur ce qui sera probablement une des prochaines révélations musicales hutoises.

http://www.myspace.com/isolamusic   

13:57 Écrit par Live in Li dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : isola, album |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.