01/05/2008

dEUS à Droixhe: décevant

tom barmanAvouons-le d'emblée, "Vantage Point", le dernier opus de dEUS n'a pas décollé de mon lecteur CD depuis une dizaine de jours. Non pas que j'en raffole mais plutôt que je voulais l'apprivoiser. Après avoir fait la grimace, je n'ai retrouvé un léger sourire que début de semaine. Ce nouvel album n'a pas la force des précédents même si 3, 4 morceaux sortent du lot. Mais la perspective de les voir en concert ce mercredi à Liège m'emballait. Il y a 3 ans, j'étais à l'Atelier de Luxembourg pour voir dEUS défendre Pocket Revolution et j'étais sorti de là comblé.

Mercredi soir, comme beaucoup, j'ai donc croisé les doigts pour que la magie opère à nouveau. Pas de chance. Je suis resté sur ma faim.

Comme annoncé, le groupe a joué une bonne partie des titres de "Vantage Point" et ce sont ces derniers qui ont finalement eu le moins d'impact. Par contre, les autres morceaux (reliftés pour certains) ont toujours autant de succès. La preuve que dEUS a créé des tubes indémodables.

Quand Barman et ses potes sortent leur baguette magique, c'est toute la salle des fêtes de Droixhe qui s'emballe et se met à sauter. Mais pendant leur prestation de près de 1h30, les Anversois n'ont utilisé leur baguette qu'avec parcimonie. Vraiment dommage surtout que le groupe s'est contenté d'un seul petit rappel.

On est tenté de laisser à dEUS le bénéfice du doute. Après tout, ce tour des clubs belges est une sorte de rodage. Mais il y a quand même des choses à revoir. Ne serait-ce que l'élaboration du "set-list". A Liège, l'ambiance montait pour redescendre tout aussi vite. Jouer l'alternance entre les morceaux, ça permet de respirer, mais peut vite lasser.

16:49 Écrit par Live in Li dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : concert, deus, droixhe |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.