15/04/2008

Bacon Caravan Creek : le deuxième album sort cette année

BaconCaravan_1En 2004, avec la sortie de leur premier album " Behind a wish ", les Hutois de Bacon Caravan Creek avaient créé la sensation. Signés chez Bang!, les BCC présentent un électro pop rock qui avait déjà reçu les faveurs du Concours Circuit en 2003 (troisième place, le prix du public et le prix Roland -meilleur enregistrement de démo-). Mais c'est surtout grâce à ses concerts que le groupe se fait une réputation: les "Radiohead belges". Et l'aventure ne fait que commencer: en mars 2005, Bacon Caravan Creek ouvre pour Ghinzu à l’Eden de Charleroi. Ensuite, le groupe propose un set spécialement conçu pour les forums Fnac de Liège et de Bruxelles, lieux archi bondés pour ses prestations. Les Nuits Botanique sont enchaînées, durant lesquelles BCC a joué aux côtés de Millionaire et Out Hud (projet solo de !!!), une compilation Nuits Botanique est parue dans le quotidien Le Soir et dans les Inrockuptibles avec les titres " Coma Tale " (remix) et " Relentlessly ".

La tournée de Bacon se termine en 2006. Puis le silence...

En 2007, le groupe doit faire face au départ de John, son guitariste. Cela retarde le travail sur le nouvel album mais de l'aveu de Nicolas (chant et samples) " Ca a aussi totalement changé notre manière de composer. Nous somme rentrés en studio, à Waimes, en novembre 2007 pour les premiers enregistrements en compagnie de Fritz Sundermann (Laïs, Sioen) en tant que guitariste studio. Pour la tournée, le groupe sera rejoints par 2 musiciens additionnels (Adrien Legrand au violoncelle/guitare et Benjamin Maternik au violon/piano).

"Actuellement, nous enregistrons les voix et arrangeons encore quelques morceaux", précise Nicolas. Le deuxième album devrait comporter 12 titres. Le groupe espère sortir son nouveau bébé vers septembre/octobre 2008.

En attendant, il va mettre en ligne un journal de bord sur http://www.baconcaravancreek.net et mettre à jour son myspace.

Trois dates sont aussi annoncées: à Huy (21 juin), au Sumvalley Festival (29 juin) et à Hotton (12 juillet).

22:38 Écrit par Live in Li dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bacon caravan creek, album |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.