10/04/2008

Vente de la Soundstation: on sera fixé dans quelques semaines

soundstationL'avenir de la Soundstation se dessine lentement. Il y a quelques mois, deux des trois propriétaires du bâtiment ont décidé de se retirer, laissant le seul Fabrice Lamproye à bord. Ce dernier a donc sollicité la Ville de Liège pour qu'elle achète le site.

Lundi, un premier pas important a été franchis. La Commission des infrastructures culturelles de la Communauté française a rendus un avis positif sur la demande de subsiditation du rachat de la Sound par la Ville de Liège. C'est ce qu'annonce Le Soir dans son édition de jeudi. Mais tout n'est pas gagné pour autant. L'inspection des finances doit encore étudier le dossier. "Après seulement, la ministre Arena pourra proposer au gouvernement de la Communauté française de prendre une décision. C'est ce qu'on appelle une promesse de principe. Si tout va bien, c'est l'affaire de quelques semaines", précise-t-on au cabinet.

Cette décision est attendue avec impatience par l'équipe en place. Fabrice Lamproye ne cache pas que pour l'instant, c'est la gestion des affaires courantes. Vendredi passé, avait lieu le dernier concert organisé par la Soundstation. "Continuer serait un mauvais signal aux autorités, elles risquent de plus comprendre", glisse-t-on. Reste à voir comment s'organiseront les manifestations. Les Ardentes pourraient devenir la figure de proue et gérer la salle.

15:59 Écrit par Live in Li dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : soundstation |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.